Interview télévision russe

http://www.dailymotion.com/video/xv80tc_a-solas-con-mauricio-diaz-alvarez-guitarrista-mexicano_news 

Interview Mezzo - Portugal

Presse internationale

L’interprétation de Mauricio Diaz Alvarez et du quartetto Garcia Abril a été émouvante et parfaitement maîtrisée, en créant un des moments les plus intéressants du festival de guitare de Paris.

Manuel Millan de las Heras, RITMO, Madrid
Mars 2005

Le Mexicain Mauricio Diaz Alvarez « a des mains d’artistes ». Il est membre du jury et a été récompensé dans les précédentes éditions du concours de guitare SAR Infanta Dona Cristina.

Susana Hidalgo, El Pais, Madrid
novembre 2004

Le guitariste mexicain, Mauricio Diaz Alvarez, musicien dont la dimension artistique se perçoit à travers des interprétations qui surprennent par leur fraîcheur et leur authenticité.

Osme Marina, La Nueva Espana, Oviedo.
Juillet 2005

Le guitariste Mexicain, Mauricio Diaz Alvarez, gagnant du premier prix du concours international de guitare classique de Trédrez-Locquémeau et du prix du public : « Mauricio Diaz Alvarez a montré d’exceptionnelles qualités musicales et une prodigieuse technique ».

Roger Eon, Le Trégor, France
Juillet 1999

Nuit magique avec l’orchestre philharmonique de Lublin, Pologne où le soliste Mexicain Mauricio Diaz Alvarez a montré sa propre vision de l’œuvre pour guitare et orchestre « concerto Alevin » d’Eduardo Angulo. Composition raffinée et colorée que Mauricio a interprété avec une grande maîtrise technique et beaucoup de tempérament, voyageant avec décision sur les portées. Une grande interprétation.

Manuel Millan de las Heras, RITMO, Madrid
Novembre 2005

Mauricio Diaz Alvarez est un grand artiste et un virtuose de la guitare, héritier d’une grande tradition familiale.

El Publico, Mexico

Le concertiste de guitare, Mauricio Diaz Alvarez et l’orchestre philharmonique de Querétaro ont interprété le concerto d’Aranjuez du compositeur espagnol Joaquim Rodrigo. Plus de 1200 spectateurs se sont levés dans le célèbre Théâtre Degollado de Guadalajara.

El Occidental, mexico
Juin, 2003

Concert pour la radio de Moscou
Master class et concert Dourdan Paris France
Première mondiale à Paris - oeuvre pour quintett de Raul Maldonado et Robert Coinel - 2006